Coupe des Confédérations 2017

Finale de la Coupe des confédérations 2017 en direct

La dixième édition de la Coupe des confédérations s’achèvera ce dimanche 2 juillet à 21H à Saint-Pétersbourg, soit à 20H en France. Cette compétition internationale de football, où huit équipes se sont affrontées, fait office de répétition générale pour la Coupe du monde 2018. C’est pour cela que cette année, la Coupe des confédérations se déroule en Russie, qui accueillera aussi la Coupe du monde 2018.

Après deux semaines d’intense compétition, ce sont finalement les équipes du Chili et de l’Allemagne qui s’affronteront pour remporter la Coupe. Le Chili, récent vainqueur de la « Copa America », a arraché pour la première fois de son histoire une place en finale de la Coupe des confédérations. Sa victoire face au Portugal aux tirs au but [0-0, 3 tab 0] lui a permis de se propulser en finale, grâce aux trois arrêts de Claudio Bravo, le gardien de but de l’équipe du Chili. L’Allemagne, quant à elle, a littéralement survolé son match de demi-finale. Elle affrontait alors le Mexique, qu’elle a dominé tout le long de la rencontre. Dès le début, le ton était donné : deux buts de Goretzka en moins de dix minutes ! L’Allemagne confirmera son succès, en remportant le match 4 à 1, ce qui l’ammènera en finale.
Ainsi, il s’agira de retrouvailles pour ces deux équipes. En effet, lors des premières phases de matchs de la Coupe des confédérations, ces deux équipes s’étaient affrontées et avaient terminé sur un match nul (1-1).

La finale sera diffusée en direct à la télévision le dimanche 2 juillet à 20H. Plusieurs chaînes permettent d’admirer cette finale en direct. Il s’agit de la chaîne gratuite de la TNT, TMC, mais aussi des autres chaînes RTS 2, La Deux, Ketnet, SFR Sport 1 et SFR Sport 4K. La télévision n’est pas le seul moyen de profiter de cette finale. De nombreux sites Internet, comme « match en direct », « eurosport », « 20 minutes » ou encore « sport 24″, commentent le match et permettent de suivre l’action en direct.

Rendez-vous le dimanche 2 juillet à 20H pour connaître le dénouement de ces deux semaines de compétition.

Finale de la Coupe des confédérations 2017 en direct
5 (100%) 1 vote

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.
"Votre nom@Votre Mot Clé" non nécessaire, blog avec lien dofollow pour les meilleurs avis de qualité.